liste d'attente pour les quais

Nous avons 21 places. Elles sont présentement toutes prises. 

En moyenne une seule place se libère chaque année.

Votre nom sera ajouté à la fin de la liste lors de la prochaine mise à jour dans l'ordre que nous recevons les demandes. 

Notez que vous devez déjà être membre de la Ligue pour ajouter votre nom sur la liste. 

VOUS DEVEZ ÊTRE PATIENT

Les propriétaires qui payent leur cotisation chaque année et qui détiennent déjà un quai ont le privilège de le reprendre l'année suivante, s'ils défraient les coûts associés à chaque début de saison et ce, avant le 15 mai.

Nous ne pouvons pas ajouter de quais supplémentaires. La ville n'octroie plus de permis de marina. Il arrive que certaines années, plus d'une place se libère, mais rien n'est certain. Plusieurs membres ont attendu plus de cinq ans avant d'obtenir une place.

Assignation des places

Les membres ayant déjà un emplacement ont priorité sur les nouveaux demandeurs dans la mesure où ils payent leur emplacement avant le 15 mai de chaque année. À partir du 16 mai, les places de quai seront attribuées aux membres qui auront inscrit leur nom sur la liste d’attente. Lorsque la liste d’attente sera épuisée, les places disponibles seront attribuées aux membres qui en feront la demande.

PÉRIODE DE GRâCE (*)

Dans l'éventualité où nous vous avisons qu'une place se libère, si vous n'êtes pas prêt pour y mettre un bateau, celle-ci sera donnée à une autre personne. Vous garderez votre position sur la liste jusqu'à ce qu'une nouvelle place se libère. Vous disposez donc de cette période de grâce pour vous procurer un bateau. Si une place se libère à nouveau et que vous n’avez toujours pas un bateau après cette période de grâce, votre nom se retrouvera alors à la fin de la liste.

garder votre nom sur la liste d'attente

Afin de conserver votre nom sur la liste d'attente, vous devez payer votre cotisation annuelle. Si vous ne payez pas votre cotisation avant la fin de la saison, votre nom sera rayé de la liste.

 

Une fois votre place acquise

VOUS PERDEZ VOTRE PLACE SI…

  • Vous ne payez pas les frais associés à chaque début de saison (au plus tard le 15 mai).

  • Vous n’en profitez pas et laissez votre place libre durant la saison.

  • Vous donnez, louez ou vendez votre place à un autre membre/propriétaire (le quai est assigné au membre, il ne peut être transféré).

  • Vous vendez votre propriété et changez de secteur.

  • Vous n'enlevez pas votre bateau en fin de saison (au plus tard le 1er octobre).

  • Vous endommagez le quai avec votre bateau par négligence.

PROTECTION DES QUAIS

Les propriétaires de bateau doivent s'assurer que leur bateau est muni de quilles afin d'accoster au quai qu'il leur est assigné, afin d'en préserver l'état.

Aucun coussin et élément protecteur ne doivent être installés d'une manière permanente sur les quais. C'est ce qui les fait pourrir prématurément, car une eau stagnante s'y retrouve en permanence.